Boulghour sucré aux fraises et amandes

Envie d’un encas à l’indice glycémique faible ? Seniatna vous propose cette recette à base de boulghour, un ingrédient parfait pour cela, à la fois gourmand et plein de fibre. Son croquant se conjugue à celui des amandes ou des noisettes et s’allie à la fraîcheur de fraises bien juteuses. Une alternative gourmande et saine aux céréales sucrées du petit-déjeuner ou aux desserts riches en calories

Ingredients

Ingrédients pour 4 personnes

Méthode de Préparation

Les Nwasser, une spécialité tunisienne, sont bien plus qu’un simple plat : ils sont le reflet d’une histoire, celle du passage des Andalous en Tunisie et de leur empreinte indélébile sur la gastronomie locale. Suivez-moi dans la préparation de ce plat chargé d’histoire et de saveurs authentiques.

Préparation

  1. Versez le lait, 40 gr de sucre et le boulghour dans une casserole. Lors que le mélange frémit, baissez le feu et laissez cuire environ 10 min, jusqu’à ce que le lait soit absorbé et que le boulghour soit cuit. Laissez refroidir.
  2. Rincez et équeutez les fraises puis coupez-les en petites lamelles.
  3. Rincez la menthe et séparez les feuilles des tiges
  4. Concassez grossièrement les amandes et les noisettes.
  5. Versez le boulghour dans un saladier et mélangez avec le reste de sucre. Ajoutez les fraises, les fruits secs et la menthe, mélangez et servez frais.

 

Share this recipe: