Taboulé de boulghour à l’aubergine

Céréale de blé dur, le boulghour est un ingrédient traditionnel de la cuisine méditerranéenne, parfait pour une recette de taboulé fraîche et gourmande.

Ingredients

Ingrédients pour 2 personnes

Méthode de Préparation

Les Nwasser, une spécialité tunisienne, sont bien plus qu’un simple plat : ils sont le reflet d’une histoire, celle du passage des Andalous en Tunisie et de leur empreinte indélébile sur la gastronomie locale. Suivez-moi dans la préparation de ce plat chargé d’histoire et de saveurs authentiques.

Préparation

1) Dans une casserole, portez le bouillon à ébullition avant d’y versez le boulghour en pluie. Remuez délicatement et laissez gonfler pendant 30 min.

En fin de cuisson, égrainez avec une fourchette puis laissez refroidir.

2) Pelez l’aubergine puis découpez-la en rondelles. Faites-la cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes. En fin de cuisson, égouttez-la et laissez refroidir.

3) Lavez abondamment les tomates puis coupez-les en deux.

4) Sous un filet d’eau, épluchez l’oignon et émincez-le.

5) Lavez abondamment le persil, la ciboulette et la menthe. Séchez-les avec un papier absorbant puis hachez-les grossièrement

6) Dans un saladier, mélangez les légumes et les herbes, ajoutez un jus de citron, l’huile d’olive, le sel, le poivre et le boulghour. Vous pouvez rectifier l’assaisonnement à votre goût. Laissez reposer 20 min.

7) Réservez au frais au minimum 1 heure avant de servir

9) Servez !

Share this recipe: